Logo appartinfoDepuis quelques semaines, Homelike Home collabore avec le site AppartInfo, site de partage social d'informations sur le quartier et les logements qui le composent.

Comment est né ce site? Philippe Dubost, cofondateur, a lui-même vécu l'enfer avec un voisin musicien et des cloisons ultra-fines. Echaudé, il a noté le nom de l'ancien locataire lors de la visite de son appartement suivant, afin de le contacter pour recueillir son avis objectif sur l'appartement, l'immeuble, et le quartier. Car quand on visite un bien, on se demande forcément, face au propriétaire ou à l'agent: « si l’immeuble ou le quartier avaient des inconvénients, m’en parlerait-t-il ? ».
On consulte des avis sur tout aujourd’hui : hôtels, restaurants, films, livres… pourquoi pas pour quelque chose d’aussi important qu’un futur lieu de vie ?

Le principe: il est simpe: les habitants donnent leur avis sur leur immeuble (parties communes, voisinage, bruit…) et leur quartier (transports, commerces, sécurité, …).
Le cas d'Homelike Home est un peu différent bien sûr, car en tant que chasseur immobilier, nous ne faisons que visiter les lieux sans y vivre; pour autant, nous scrutons tout, oreilles et yeux grands ouverts, et nous nous renseignons en détail sur les projets de la copropriété. C'est toujours bien utile de savoir qu'un ravalement commencera dans quelques mois, que les caves sont inondées, ou que le bâtiment cour donne sur un très beau jardin, invisible de la rue! 

De votre côté, n'hésitez pas à participer et à partager votre expérience de votre immeuble sur AppartInfo !

 

 

Les commentaires sont fermés