Petit_pan_0Christine aurait pu mettre cette marque dans son top 10 des objets déco que l'on croise le plus souvent dans nos visites ( et ), tant on commence à voir les imprimés Petit Pan partout dans les intérieurs parisiens.

Petit Pan, c'est la marque née de rencontre entre l’artiste belge Myriam De Loor et le créateur de cerf-volants chinois Pan Gang. Un peu plus qu'une simple collaboration d'ailleurs, puisqu'ils sont en couple et ont 3 enfants qui sont pour eux une perpétuelle source d'inspiration. Leur très bel appart familial, haut en couleur, a fait l'objet d'un article récemment dans Marie Claire Maison, à visiter en images!

Tous les articles sont fabriqués au pays du Soleil-Levant, avec une grande importance accordée à l'éthique, et réinterprétent les codes de cette culture lointaine, de façon ludique et archi-colorée, pour créer un univers original et vraiment "à part". Et ces articles, ils sont nombreux et plutôt bon marché, du tissu à la toile cirée, en passant par quelques meubles et miroirs, plein d'articles de mercerie (petits boutons, grelots, paillettes, perles, biais,…) des têtes d'animaux en papier colorés, des mobiles et guirlandes, articles de puériculture, vêtements pour enfants, cerf-volants, sacs, vaisselle, linge de lit et de maison…. C'est comme chez Ikéa, impossible d'en ressortir les mains vides! 

Hier, alors que j'ai été prise par une nouvelle averse près de la rue François Miron dans le 4e (et que j'avais oublié mon 15e parapluie de la saison dans un café un peu plus tôt), j'ai dû trouver en urgence un endroit où m'abriter, que j'ai choisi agréable tant qu'à faire (cela dit, rue François Miron on n'a que l'embarras du choix tant les boutiques sont jolies). Je suis donc entrée chez Petit Pan, et ai pu ainsi admirer la nouvelle collection d'imprimés qui m'a laissée baba….

Petit-pan-nouv1 Petit-pan-nouv2 Petit-pan-nouv3

Bref, vous l'aurez deviné, je suis archi fan.

www.petitpan.com

  1. J’adore aussi ! Tu connais les ateliers rue Moreau où ils organisent des ventes avec la marque Tsé Tsé ? Ils sont superbes…

  2. Non, je ne connais pas, c’est quand ces ventes? Tsé-tsé, un incontournable également de la « déco colorée » 🙂
    A ne pas manquer cette semaine, l’ouverture de la braderie de mai Petit Pan…. les 4, 5 et 9 mai au 7, rue de Prague (Paris 12ème) de 12 à 19H.

Les commentaires sont fermés