Un coup de coeur à partager aujourd'hui, pour une société sacrément futée, créée par 2 architectes d'intérieur, Dominique Jean et Anne-Joëlle Amoretti.

Tous les heureux propriétaires de leur sweet home s'interrogent, un jour ou l'autre, sur l'opportunité de faire des travaux. "Qu'est-ce que ça donnerait si je cassais ce mur pour ouvrir la cuisine?", "et si j'inversais cuisine et salle de bains?", etc…

De l'idée à la réalisation, il y a un pas souvent trop grand à passer, car outre la difficulté qu'on a tous à se projeter, déplacer un architecte d'intérieur, c'est lancer la grande cavalerie conception-réalisation, et c'est …. cher.
Alors que souvent, ce qu'on voudrait avant de lancer, c'est avoir quelqu'un qui nous fasse un super p'tit croquis ingénieux, comme Philippe Demougeot dans l'émission Question Maison.

E-Déco apporte ce petit coup de pouce qui permet de passer -ou pas- de l'idée au lancement. C'est l'architecture d'intérieur démocratisée.

La société propose 5 forfaits très raisonnables, incluant tous une visite sur site, et débouchant sur des plans et croquis en 3D, et un estimatif des travaux.
On a donc toutes les cartes en main pour décider, soit de leur confier la réalisation, soit de la faire faire par son entrepeneur favori, soit… de ne rien faire du tout, mais le portefeuille est sauf!

Je parle d'autant mieux du concept que je viens de le tester.

J'ai acheté un studio de 27 m2, que je compte transformer en 2 pièces (plus lucratif pour la location, héhé). Je souhaite en confier la réalisation à Super-Entrepreneur, 100% fiable, mais qui est une bille en conception. Quand à moi, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas de disposition idéale permettant d'avoir une chambre qui ne soit pas un placard, tout en gardant un séjour sympa.

C'est là qu'E-Déco intervient. Je rencontre Dominique sur place, elle prend des mesures, je lui explique tout ce que je souhaite (donc la lune, en gros: plein de placards, une chambre séparée, une machine à laver, un salon dans le coin qui a la plus jolie vue,…).
Je crée mon dossier en ligne, je charge les photos, je paye mon forfait (990 euros TTC), et 8 jours plus tard, mon projet est dispo en ligne.

Le résultat, en images:

Pernety_avant    

 

Le plan initial

 

 

 

 

 

 

 

Pernety_apres

 

 

Le plan projeté 

 

 

 

 

 

 

et les croquis 3D de l'état projeté:

Pernety_apres1 Pernety_apres2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec ça, un estimatif détaillé des travaux.

Rien à dire, toutes les fonctions sont remplies. Je suis RA-VIE. Et j'appelle Super-Entrepreneur demain.

Le site: /www.edecorenovation.com/

 

Les commentaires sont fermés