Les vacances, c'est bien, mais quel plaisir tous les ans de retrouver les toits en zinc, toutes ces ambiances mêlées sur un périmètre si restreint, les couleurs de la Seine, etc.etc.

Pas fâchée d'être de retour dans mes baskets de chasseuse, donc, et de reprendre des habitudes de "marche le nez en l'air"!… et de découvrir encore de nouvelles choses, belles ou étonnantes, au hasard des visites. 

Par exemple, je ne m'attendais pas ce matin à tomber sur ce type d'immeuble dans une petite rue du quartier Montparnasse, la rue Lebouis, truffée d'immeubles récents sans charme

  7lebouis_2   7lebouis

Il abrite la fondation Henri Cartier-Bresson, et malgré ses côtés modernistes, date de 1913.

Bref, c'est la rentrée, certes, mais parisiens, savourons les retrouvailles avec notre ville!

  1. Aaahh, quelle plaisir que de voir mon beau quartier mis à l’honneur.
    Ce bâtiment est effectivement très agréable à regarder, comme une bouffée d’air dans la rue Lebouis.
    Un petit peu plus profondément dans le quartier de Pernety, on peut également découvrir la rue des Thermopiles qui aligne quelques bâtisses sublimes dans un cadre « petit village de province ».

  2. comment peut-on avoir des prix qui augmentent et un pouvoir d’achat qui diminue, à moins que les étrangers, ou le repli de la bourse remette da la vapeur dans les tuyaux et fasse monter la pression ? l’immobilier, après la bourse, devient le capteur d’inflation ?

Les commentaires sont fermés