4ruetournefort37
 

On nous demande très souvent :  "Nous avons lu dans la presse que les prix de l'immobilier avaient beaucoup baissé à Paris, alors est ce le moment d'acheter ?"

Dans cette question, il y a plusieurs attitudes à adopter :

-  Nous sommes toute la journée en visite, et avec l'expérience, on vous affirme que les bons produits se vendent dans la semaine,voire même la journée pour certains…Vous avez du mal à le croire car vous avez lu et entendu que nous étions dans une crise immobilière avec une baisse des prix ; il faut arrêter de croire tout ce que les journalistes écrivent sur le sujet et surtout bien différencier le centre de la ville par rapport à sa banlieue.

– Il y a une demande très forte et peu de produits en vente. Conséquence classique de la loi de l'offre et de la demande, qui explique que les prix ne baissent pas.

Il existe un décalage de plus en plus important entre les produits à défaut et les bons produits. Un produit à défaut subit une décote importante de son prix, alors que le bon produit sera vendu à un prix bien supérieur à la moyenne des chiffres publiés par les notaires.

– Il existe une réelle baisse des prix en banlieue éloignée car le phénomène est exactement à l'inverse de celui que nous connaissons à Paris, avec une offre très importante / à une demande en baisse.

Les taux d'intérêt sont très bas car ils sont en moyenne à 4% pour des prêts d'une durée de 20 ans. la baisse de ces taux d'intérêt explique en grande partie, le retour des primo-accédants sur le marché.

Toutes ces raisons expliquent que le marché immobilier reste très tendu dans les grandes villes comme Paris, avec une offre de produits bien insuffisante par rapport à la demande réelle, et donc pas forcément de baisse des prix. Alors, est ce le moment d'acheter…tout dépend de votre besoin mais n'espérez pas une baisse des prix importante dans une ville comme Paris dans les mois à venir.