Premier constat : je n'ai jamais vu d'agence immobilière, et ce n'est pas faute d'avoir cherché car nous sommes quand même restés 5 jours à Kyoto, donc largement le temps de chercher une agence immobilière…puis 6 jours à Tokyo.

L'agence immobilière traditionnelle avec une vitrine dans laquelle on retrouve les annonces et les photos du bien immobilier en vente ne semble pas chose courante au Japon. Comme beaucoup de restaurants et commerces, bureaux, les agnces immobilères semblent être situées en étage dans les immeubles et donc pas visibles de la rue, pour des touristes.

J'ai lu une petite publicité dans un quotidien local, écrit en anglais sinon j'aurai pas compris, et plutôt destiné à une clientèle d'expatriés….mais rien de très excitant.

J'ai aperçu un seul immeuble avec une annonce immobilière, ou bien ce qui semble s'apparenter à une annonce immobilière, mais c'est le seul exemple que j'ai retenu. J'ai aussi vu un panneau publicitaire de Century 21 à Tokyo, mais je n'ai pas eu le temps de le photographier de mon taxi.

DSC_0043

  1. Idem en Suisse (Berne) où on voit très peu d’AI… enfin de mémoire 😉

Les commentaires sont fermés